www.metiersdartperigord.fr > A Tavola ! Stefania Di Petrillo designer

Introduction

Le Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord Vert reçoit, tous les 2 ans, un designer en résidence dans le cadre des Résidences de l’Art en Dordogne.
En 2006 – 2007, c’est la designer italienne Stefania Di Petrillo qui a conçu un projet avec les professionnels métiers d’art et les artisans du goût du Périgord Vert autour de la thématique contenu-contenant.
« A Tavola !* / *A Table ! » présente le résultat de cette résidence.
Le projet « A Tavola ! » lui a permis de rassembler les métiers d’art et les producteurs de produits traditionnels et biologiques de La Ferme Du Burgou autour des arts de la table.
Sa méthode de travail : faire correspondre chaque objet et élément d’un banquet avec un atelier afin de donner corps à une table de fête (des bancs aux couverts en passant par la décoration) pour déguster les produits régionaux.
« A Tavola ! » deviendra également l’ambassadeur des métiers d’art, des produits régionaux et des différents partenaires de la résidence (Résidences de l’Art en Dordogne, Parc naturel régional Périgord-Limousin, PEMA/NPV etc.). Le projet se présente, en effet, sous la forme d’une boîte mystérieuse qui tient sur une palette et peut ainsi voyager. Cette boîte recueille les différents métiers d’art qui s’incarnent dans des objets à l’aspect somptueux et au mécanisme ingénieux : chaque objet occupe un espace minimum dans la boîte et se déploie ensuite sur la table en un foisonnement de matières et de couleurs.
Découvrez enfin les photos de A Tavola ! et du vernissage de l'exposition*.