www.metiersdartperigord.fr > Parenthèse – Les M Studio designers

Introduction

Résidence de Les M Studio, designers,
Au Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin
Dans le cadre des Résidences de l’Art en Dordogne.

De 2015 à 2016, le Pôle Expérimental Métiers d’Art accueillait un duo de designers : les M Studio, Céline Merhand & Anaïs Morel. En résidence à Nontron, elles ont travaillé en collaboration avec des professionnels métiers d’art du territoire. Alexander Hay, menuisier-ébéniste, Laurence Girard, tapissière d’ameublement, Janet Cintas, lithographe, Nathalie Lecoeur, maroquinière, Adrian Charlton, vannier, Ingrid Jobet, tisserande, et François Devige, coutelier, ont accepté le challenge d'un travail collaboratif avec Les M Studio, l'enjeu étant d'échanger savoir-faire et créativité.

Le projet « Parenthèse » prend la forme d’une collection d’objets et de mobilier inspirés par la flore du Parc.
La collection s’articule autour d’un pique-nique imaginaire dans la forêt, là où le temps semble s’être arrêté.
Alliant courbes généreuses, richesse des motifs et des coloris, confort et douceur, les designers invitent la générosité et la somptuosité de la flore et la faune du Périgord vert dans nos intérieurs

Les Résidences de l’Art en Dordogne sont cofinancées par le Conseil Départemental de la Dordogne, la DRAC Aquitaine, la Communauté de Communes du Périgord Vert Nontronnais, la région Nouvelle Aquitaine et coordonnées par l’Agence culturelle départementale Dordogne Périgord.
Les entreprises mécènes de la résidence : Peugeot-Auto 2000 à Nontron, CWD-sellier à Nontron et la Tannerie de Chamont à Saint Pardoux-la-Rivière.